Centre opérationnel 04 94 14 31 31Consultez vos rondes
 

Développement social

Politique en Développement Durable

Afin de répondre aux enjeux environnementaux, sociétaux et éthiques devenus primordiaux dans notre société, SECURI-FRANCE est engagée dans une démarche de Responsabilité sociale et environnementale.

Monsieur André SENANEDJ a invité l’ensemble de ses collaborateurs  à s’associer  et à participer à la Politique Environnementale et sociétale aux côtés de SECURI-FRANCE.


Politique Environnementale

Soucieuse de se positionner en tant qu’acteur éco-responsable, SECURI-FRANCE sensibilise et motive l’ensemble de ses collaborateurs au respect de l’environnement par des attitudes et de gestes simples.


Politique sociale

Les principes de responsabilité sociale et éthique guident SECURI-FRANCE dans sa gestion des ressources humaines et ses actions auprès de ses collaborateurs.

Les points forts de notre politique sociale

  • Créer des emplois durables
  • Anticiper les besoins d’évolution des Compétences par la Formation qualifiante
  • Favoriser un dialogue social de qualité avec l’ensemble de nos collaborateurs
  • Préserver la santé et la sécurité de chaque employé
  • Lutter contre les discriminations et promouvoir la diversité

Politique RH

  • Accord Séniors
  • Accord Egalité Homme/Femme
  • Accord de Pénibilité
  • Accord de Participation
  • Epargne Entreprise
  • Comité d’Entreprise

La dimension humaine

La proximité et l’écoute sont les principales forces de SECURI –France afin de répondre au mieux aux attentes de nos collaborateurs salariés pour améliorer sans cesse leurs conditions de travail.

La nature du travail implique une relation de confiance avec nos collaborateurs  car nous sommes tous responsables.

En privilégiant le dialogue et la compréhension, notre DRH conduit nos collaborateurs sur la voie de la réussite et du développement professionnels.


Recrutement

SECURI-FRANCE  offre une possibilité de recrutement quelque soit l’âge, le sexe, la religion, la nationalité sans aucune autre discrimination au vu de l’emploi d’une personne. Au vu de l’âge de départ à la retraite constamment différé, SECURI-FRANCE  s’engage a continué sa politique de recrutement, sans aucune discrimination d’âge. L’emploi d’une personne dite « âgée » apporte un bénéfice supplémentaire dans notre société au vue de l’expérience professionnelle des seniors.


Insertion

SECURI-FRANCE  offre la possibilité de recrutement à des personnes qui sont éloignés de l’accès à l’emploi et qui sont dans un cursus d’insertion (personnes handicapées, chômeurs de longues durées, etc.). SECURI-FRANCE oriente son choix par l’embauche directe dans l’entreprise  soit en contrat à durée indéterminée soit en contrat de Professionnalisation.


Développement des compétences, des qualifications et accès à la formation qualifiante

L’épanouissement de nos collaborateurs,  et la pérennité de l’entreprise passe par une formation adaptée dans le respect du cadre réglementaire, qu’elle soit initiale ou continue, effectuée en externe ou en interne. Nous privilégions une part financière importante au budget de formation pour permettre à nos collaborateurs salariés d’acquérir des formations qualifiantes tout au long de leurs parcours professionnels dans la société et de développer leurs compétences.


Mécénat humanitaire, associatif et culturel

Désireuse de participer au développement culturel et économique du sa région d’implantation, SECURI-FRANCE mène chaque année plusieurs actions de mécénat.

Au cœur de son engagement en tant qu’entreprise citoyenne, SECURI-FRANCE soutient différent clubs sportifs (ASPTT, Rugby Club HYÈRES, Ecole de Football SOLLIES-PONT, etc.), actions humanitaires (La tournée du cœur, SAMU social, ST VINCENT DE PAUL, etc.) et événements culturels et/ou associatifs, (Un fauteuil à la mer,  Association ROUE LIBRE Hôpital Renée Sabran, La foulée bleue, Festival de la BD, etc.).